Anonyme
Anonyme question posée dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · Il y a 1 mois

Qu'est ce qu'il y a de mal de vivre comme un ermite?

D'aimer la solitude.

18 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Aucun  mal  si  on le vit  bien  et qu'on l'a choisi  

Chacun vit  comme il l'entend  et comme ça  lui convient 

• Il y a 1 mois

En ce moment c'est plutôt tendance avec les confinements

• Il y a 1 mois

Ben ça fait un million de fois qu'on t'a dit qu'il n'y a rien de mal à ça.

Tant que tu respectes les autres et que tu payes à la société ce que tu lui dois, tu as le droit de faire TOUT ce que tu veux. Respecte et fais ce que voudras.

• Arthur
    Lv 6
    Il y a 1 mois

C'est bien, aucun risques.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Rien de mal.

J'avais un voisin peintre de tableaux qui ne vivait que de ça et il vivait en ermite dans une maison ou le sol était en terre battue.

Il vivait chichement mais vivait.

Nous en ce moment c'est bien ce que l'on fait, nous vivons en ermite, sans sortie sans vie sociale.

• Il y a 1 mois

Si t'es pas ben avec toi-même, que t'es pas capable de rester seul (e) et que t'es anti-solitude, ça va pas ben. Surtout en ce moment! Je pense que quand la solitude est assumée et que t'es bien avec toi-même, c'est sain. Question d'équilibre entre la solitude et l'associabilité...

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Je suis dans le même cas. On se recentre sur soi, on prend du temps pour soi, on est en paix...  On panse ses blessures... Parfois trop de solitude peu plomber un peu... une balade, on croise l'un ou l'une, on entend des oiseaux chanter, le souffle du vent dans les arbres.... Parfois il vaut mieux être seul(e) pour se retrouver.

• Il y a 1 mois

Rien de mal tant qu'on est en accord avec soi même...

• Réda
    Lv 5
    Il y a 1 mois

Foucaud était un ermite, il est mort assassiné.

• Roger
    Lv 6
    Il y a 1 mois

aucun chacun vie comme il veux

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.