Yahoo Questions/Réponses fermera le 4 mai 2021 (heure de l’Est) et, à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est), le site Web Yahoo Questions/Réponses sera en mode lecture seule. Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la fermeture de Yahoo Questions/Réponses et comment télécharger vos données sur cette page d’aide.

fifi question posée dans Informatique et internetInternetInternet - Divers · Il y a 2 mois

Accès comptes mail yahoo impossibles par Thunderbird?

Bonjour, depuis trois jours je ne peux plus recevoir ni envoyer de mails sur mes trois comptes yahoo par thunderbird. A chaque tentative j'ai le message suivant :

"Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxx . Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.fr a répondu : Server error - Please try again later."

Je n'ai rien changé dans thunderbird, pas de mise à jour ni option, la gestion de mes comptes sur les autres fournisseurs, gmail, laposte, austiciti est normale.

Y a-t-il une solution pour retrouver un fonctionnement normal ou dois-je supprimer mes comptes chez yahoo ?

Par avance merci

2 réponses

Évaluation
  • pat
    Lv 7
    Il y a 2 mois

J'ai eu un problème équivalent, le problème venait du protocole pop et du fait que yahoo ne permet plus de rapatrier ses mails ailleurs gratuitement .

Heureusement j'ai d'autres boites mail qui n'ont pas cette nouvelle restriction. Je suis en train de migrer comme toi. J'ai conservé thunderbird pour le moment, même si je n'en suis pas totalement satisfait, les alternatives ne me convainquent pas du tout.

Proton mail me plaît bien même en version gratuite.

• Il y a 2 mois

Après avoir cherché une solution et de l'aide, sans résultat, je suis en train de migrer tous mes comptes yahoo vers d'autres messageries, efficaces et éthiques. Pour ceux que ça intéressent :

https://www.blog-libre.org/2020/05/01/messagerie-e...

Pour ma part j'utilise depuis un bon moment autistici pour les messages perso et protonmail payant pour la boite et c'est sans problème. Un de mes comptes chez yahoo date de 2000 mais les problèmes réccurents et la façon qu'à yahoo de se foutre de ses clients ont fait que je prends mon courage à deux mains et je change de crêmerie.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.