Yahoo Questions/Réponses fermera le 4 mai 2021 (heure de l’Est) et, à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est), le site Web Yahoo Questions/Réponses sera en mode lecture seule. Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la fermeture de Yahoo Questions/Réponses et comment télécharger vos données sur cette page d’aide.

ANGLADE question posée dans Arts et sciences humainesLivres et auteurs · Il y a 2 mois

titre d'un livre de science fiction?

Bonjour, je cherche le titre d’un livre que j’ai lu il y a plusieurs années, peut-être 10 ans. J’aimerais le relire. Je l’ai lu en anglais. En ce moment je lis « Dans la toile du temps » (Children of Time) d’Adrian Tchaikowski. Le livre que je recherche semble être la suite de « Dans la toile du temps » mais ce n’est pas « Children of Ruin ». Dans le livre que je cherche, la société d’araignées que l’on voit se créer dans « Dans la toile du temps » existe déjà. Elle doit même hiberner chaque année pour se protéger du froid glacial qui prend place sur la planète qu’elle habite. Sur une lune de cette planète un vaisseau spatial humain se cache. Les humains qu’il contient ont besoin d’aide pour réparer leur vaisseau mais ils doivent attendre que la société d’araignées atteigne toute seule un niveau technique suffisant pour pouvoir les aider. Ce livre raconte la relation entre ces deux sociétés humaine et d’araignées. Je me souviens que le livre se finit bien. Est-ce Adrian Tchaikowski qui a écrit ce livre ? Merci si vous pouvez m’aider à le retrouver. Jean-Marie

3 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois

je l'ai lu, en français, mais il n'y a pas de suite, Tilt, Vinge c'est un autre auteur et ce n'est pas la même époque

• Il y a 2 mois

Peut-être A Deepness in the Sky (Au tréfonds du ciel) de Vernor Vinge ...

• Il y a 2 mois

Merci beaucoup à tous les deux. Il me semble que c'est bien "A deepness in the sky". Je vais essayer de trouver le livre et je le lirai avec beaucoup de plaisir. J'ai terminé "Dans la toile du temps". J'ai beaucoup aimé la fin, le pari des araignées de miser sur une sorte de fraternité, une sorte de sentiment d'être semblable, pour construire ensemble quelque chose qui profite à tout le monde. Dans notre monde, nous n'avons pas besoin d'un nanovirus pour nous inculquer ce sentiment de fraternité. Nous l'avons déjà, c'est notre humanité commune. Nous mettons souvent en avant nos différences, différences de peuples, de cultures, d'histoires. Nous pourrions aussi mettre en avant cette humanité commune qui nous relie les uns aux autres. Merci encore, jean marie

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.