Yahoo Questions/Réponses fermera le 4 mai 2021 (heure de l’Est) et, à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est), le site Web Yahoo Questions/Réponses sera en mode lecture seule. Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la fermeture de Yahoo Questions/Réponses et comment télécharger vos données sur cette page d’aide.

Anonyme
Anonyme question posée dans Sciences socialesPsychologie · Il y a 1 mois

En fin de compte avoir du caractère n'est-ce pas avoir "un sale caractère" ( ou une grosse personnalité) ?

Mettre à jour:

Pour résumer quand on apprécie une personne on dit qu'elle a de la personnalité. Quand on ne l'apprécie pas on dit "qu'elle a sale caractère !" ^^

Mettre à jour 2:

A la MR : "et un sale caractère" c'est quoi ? En fin de compte la même chose qu'avoir du caractère !

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 mois
    Réponse préférée

Il faudra changer la sémantique à l'avenir, parce qu'on sait depuis un certain temps maintenant, que le caractère peut changer en cours de vie.

Donc rien de fixé à ce niveau là.

"Avoir du caractère" désigne les gens qui ne se laissent pas faire, souvent, ni manipuler, ceux qui regimbent, qui contestent fermement ou recadrent les autres dans la réalité, les autoritaires, et qui le plus souvent sont droits dans leurs bottes, parce qu'ils savent qui ils sont et ce qu'ils veulent.

Certes ce n'est pas la diplomatie qui les étouffe,  mais au moins c'est clair.

• Il y a 1 mois

Bonjour. Tout d’abord, je pense que la personnalité et le caractère sont deux choses similaires. Ayant du caractère, je peux affirmer que cela ne me rend pas plus méchant qu’une autre personne. Néanmoins, je ne me laisse pas faire facilement et je parle quand j’ai des choses à dire. Je pense que c’est cela qui caractérise les personnes ayant du caractère. En espérant vous avoir aidé. Je vous souhaite une bonne journée.

• Kait.
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Je suis d'accord avec ton appréciation.

• Arthur
    Lv 6
    Il y a 1 mois

Ça sert,d'avoir un sale caractère car on te monte pas dessus.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Quand tu es une femme oui. On dit aussi "être chiante".

Quand tu es un homme non. On dit aussi "savoir ce qu'il veut".

Tu vois, par exemple, ce matin, je suis casse-bonbon 😁

Bon dimanche 👄

• Il y a 1 mois

Un peu comme Scarletswalk...

Un "sale caractère" est souvent le terme utilisé par ceux qui font face et doivent m'affronter, ceux qui sont à mes côtés et veulent vivre tranquillement diront "du caractère, de la personnalité" c'est quand même moins péjoratif.

• ?
    Lv 5
    Il y a 1 mois

je pense avoir bon caractère mais de la personnalité 

je suis attachiante c'est ce qu'on dit, un peu trop directe

Source(s) : en fait je suis une chieuse lol
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.