Yahoo Questions/Réponses fermera le 4 mai 2021 (heure de l’Est) et, à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est), le site Web Yahoo Questions/Réponses sera en mode lecture seule. Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la fermeture de Yahoo Questions/Réponses et comment télécharger vos données sur cette page d’aide.

estelle question posée dans Sciences socialesPsychologie · Il y a 1 mois

Quel est la première chose qui vous vient à l'esprit quand on vous dit "étudiants en psychologie"?

S'il vous plait répondez sérieusement c'est pour une pré-enquête de dossier en psychologie sociale.

Merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

Je pense à ma fille qui est passée par là, et je me dis que ça sert plus pour les autres qu'à soi même.

Par contre, quand je lis la réponse de Abus signalé transformée en scorpion, j'ai honte pour elle de sa réponse.

Il y a de la demande en psy dans de nombreux domaines, et même en indépendant. On n'en a jamais eu autant besoin.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

c'est une matière certainement interessante ou même passionante à étudier, mais qui ne débouche sur rien à part si on décide de passer les concours administratifs (DGFIP etc donc rien à voir avec la psycho directement).

Source(s) : plusieurs de mes connaissances
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

Je pense a moi à l'université . C'est bon, doux et tendre.....

• Il y a 1 mois

Je pense très sérieusement qu'il  faudra de plus en plus d'études sérieuses en psychologie vu la somme de traumatismes que subissent  nos concitoyens si nous ne voulons pas une multiplication de ce que Freud appelait à la fin de ses recherches les maladies abusives ,et que nous osons maintenant appeler le stress post traumatique Ce n'est pas à moi de détailler le peu d'intérêt porté à la condition de nos enfants devant l'ordi ou le tel portable pour les cours non présentiels . 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

je pense : mecs pas bien ?

• Il y a 1 mois

la France a besoin de psychologues serieux et competents ! et de bons medecins-psychiatres aussi car là ces dernieres années et celles qui viennent, on aura toute une generation qui part à la retraite et ne trouve pas de remplaçants...donc quand on veut un 1er  rdv ça devient compliqué et bcp de gens en attente...

• Anonyme
    Il y a 1 mois

voie de garage, pas très doué et intéressé par rien, se voit plus dans tard dans un poste de l'administration, dans les bureaux mais pas à faire psychologue

Source(s) : voie de garage, pas très doué et intéressé par rien, se voit plus dans tard dans un poste de l'administration, dans les bureaux mais pas à faire psychologue.
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

Je pense intérêt, compréhension et réponse.

• MAMSI
    Lv 6
    Il y a 1 mois

des élèves pas très doués qui vont dans la seule voie qui leur est ouverte pour avoir l'air intelligents ...

• Lv 7
    Il y a 1 mois

Souvent une voie de garage, où vont les recalés à l'entrée d'autres écoles, comme la sociologie. Un étudiant ne devient sérieux qu'en L2 ou L3 et s'il vise un métier ou secteur ou diplôme particulier suite à ces études, et si tu veux te faire une idée du sérieux d'une fac et de ses étudiants, regarde le nombre d'étudiants en première année et celui en deuxième année (le pourcentage de perte), en plus des débouchés (mais ça, c'est un point obligatoire).

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.