Yahoo Questions/Réponses fermera le 4 mai 2021 (heure de l’Est) et, à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est), le site Web Yahoo Questions/Réponses sera en mode lecture seule. Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la fermeture de Yahoo Questions/Réponses et comment télécharger vos données sur cette page d’aide.

Anonyme
Anonyme question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 1 mois

Pensez vous qu'on peut par la pensée (répéter) inciter notre conscience à agir sur nos organes vitaux ?

Peut on dire à sa conscience qu'à tel ou tel moment qu'elle ordonne au coeur de s'arrêter de battre ?

Mettre à jour:

Il s'agit bien sûr de le demander pendant quelques semaines plusieurs fois par jour pour le moment J et non pour une demande du jour au lendemain

Mettre à jour 2:

@anonyme: tu ne penses pas mais le choix a été fait pas yahoo pas par moi. Et, tu la verrais où la question ? Dans quelle rubrique ?

Mettre à jour 3:

Personnellement je la trouve bien ici ma question, ça fait réfléchir sur les possibilités de l'humain au contrôle sur soi même.

8 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Réponse préférée

c'est un truc de yogi ça, 

ça s'appelle la posture de la mort apparente, y en a qui disent "asana du mort"...

arrêt des fonctions vitales dans le corps physique...

pour faire ça, vous devez savoir qui vous êtes, qui demande et qui répond, 

quelle est la part de vous même qui demande et quelle est la part de vous même qui répond...

👸

et ça ça fait partie de la philosophie, c'est la part la plus importante de la philosophie, c'est la base, le commencement de toute la connaissance, 

répondre à la question "qui suis-je?"...

💖

excusez-moi de vous le dire, ça fait un peu prétentieux, mais je pense que si vous pouvez dire ça: peut-on demander cela à la conscience?... alors vous avez compris quelque chose: vous lui avez déjà demandé quelque chose et elle vous a répondu...

alors, pourquoi vous ne lui demanderiez pas à elle ce que vous pouvez lui demander?...

ça vous éviterait de dépendre de gens à qui vous posez des questions mais dont vous ne connaissez pas les limites...

😉

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Holistiquement vôtre, nous sommes " un tout ".

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Totalement.  Nous créons 80% de nos maladieset de nos maux.

Nous savons que nous utilisons une toute petite partie de nos capacités psychiques, et que nous avons en nous même la capacité de nous réparer physiquement aussi, de nous guérir.

Les  " miracles " c'est ça.

Je n'ai pas le temps de raconter tous les cas qui le prouvent.

C'est ton psychisme et ton inconscient qui commandent ton conscient et ton corps par la même occasion.

Regarde comment le corps réagit à une contrariété ou un autre stimuli. Les expressions sont très parlantes 

" j'en ai plein le dos",  Ras la casquette, j'ai les jambes coupées  etc .. Migraine, maux de dos, douleurs diffuses, te parlent de tes maux de l'âme, et sont très révélatrices.Il faut les entendre et les comprendre, et rectifier le tir. Parfois ces symptômes viennent bien plus loin que notre propre vie.

Alors ce n'est pas forcément la volonté consciente qui va changer les choses ça peut aider, mais c'est surtout la compréhension profonde de ce qui se passe en toi. Et là c'est plus la psy qui va t'aider. 

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Bonne question.

C'est fort possible on connait si peu le cerveau humain.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Niezky
    Lv 6
    Il y a 1 mois

Essaie d'inciter ton cerveau à une grève existentielle et laisser les autres organes faire leur propre république ...C'est un bon titre pour une fiction :Comment faire un séparatisme organique ? 

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Je ne trouve pas que ce soit une question philosophique..

@ rubrique Science par exemple

• ?
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Ben, ... le mouvement volontaire est une expérience miraculeuse à laquelle nous ne prêtons plus attention parce que nous la vivons tous les jours.

Il me suffit de décider de mouvoir tel ou tel muscle pour y parvenir ... sauf ceux que la nature n'a pas placé sous le contrôle de notre volonté (système nerveux autonome).

Sur le fond j'ai aussi du mal à voir le rapport avec la philo. Je verrais plutôt la question dans une rubrique scientifique (neurologie ou biologie).

• Il y a 1 mois

Je pense que j'en suis bien incapable Sans doute parce que mon système neuro sympathique a été bien conditionné pour résister aux agressions du stress.Mais tout est possible aux émotions en ce qui concerne le pouvoir de la volonté;;; mais ce n'est pas le coeur qui cède le premier mais justement la conscience d'être et d'agir ..Lisez les conclusions de Thierry Jansen https://www.youtube.com/watch?v=JdmP19lbZOY

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.