Yahoo Questions/Réponses fermera le 4 mai 2021 (heure de l’Est) et, à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est), le site Web Yahoo Questions/Réponses sera en mode lecture seule. Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la fermeture de Yahoo Questions/Réponses et comment télécharger vos données sur cette page d’aide.

Yajirobé question posée dans ÉducationFutilités · Il y a 1 mois

Avez-vous un aïeul mort pour la France en 14/18?

9 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Réponse préférée

Le grand-père de mon mari est mort pour la France en décembre 1914. Il a été déclaré disparu sur le champ de bataille, selon son livret militaire.

Il laissait une jeune épouse et deux enfants en bas âge.

Un de mes oncles a été gazé en 1917 en sauvant les hommes de son unité, il est revenu de la guerre mais il est mort prématurément, plus tard.

J'ajoute qu'il a été, à la suite de cet acte héroïque, promu capitaine à titre définitif.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Mon arrière-grand-père, dans les tranchées à Verdun, tué en 1916 par une balle en pleine tête. Il repose au cimetière de Verdun.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Non, mon grand-père a fait les deux guerres, il avait 18 ans à la première, il a été au front et en a réchappé, la seconde guerre aussi, il s'est chopé le tétanos en plus, il y a survécu, ( comme quoi quand ce n'est pas ton heure ...)  Il est rentré très esquinté. J'ai son livret militaire avec les appréciations des toubibs de l'époque.

L'armée Française envoyait les gens se faire tuer, les nourrissait à peine, et ne les soignait guère.

C'est pour ça que ça me fait hurler quand j'entends les cérémonies, " Ils ont donné leur vie pour la France"  NON !!! c'est un mensonge, on leur a PRIS leur vie. Ils n'ont pas choisi de la donner, pas du tout.

Ils ne sont pas morts pour la France, ils sont mort à cause de connards de politiques, de la même race de ceux qui nous gouvernent actuellement, qui pour enrayer des crises providentielles qui effaçaient la corruption de leur caste, et enrichissait les gros, les marchands d'armes et compagnie. Voilà pourquoi ils sont morts les Français et les noirs et les arabes qui faisaient aussi partis de ces guerres.

Ce qui se passe actuellement est la même chose, sans canon, mais avec des morts quand même, et ça mettra l'économie en berne, et ça dissimule toutes les saloperies de corruptions que se font avec nos impôts!

"Dormez en paix braves gens; les loups veillent "

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Bonsoir ! Non mais je l'ai faite......la guerre 14/18. Ouaip petit bonhomme ! Et toi dis moi, tu l'as faite ou t'étais planqué ? 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • ?
    Lv 4
    Il y a 1 mois

Non,ils ont survécu et j'ai leur médaille,en fait ils ont fait 14/18 et 39/45 ils sont DcD bien après ainsi que mon paternel qui lui a fait la seconde guerre mondiale et cela doit tenir de la famille moi ensuite mais une qui n'a jamais été citée,ni médiatisée et pourtant...!!!!!!!!!Et je suis encore là aussi..!

• Il y a 1 mois

Pas pour la France, vu que je suis Belge.  Un oncle de ma mère, mais mort dans parait-il d'atroces souffrances, après l'Armistice, il avait été victime des gaz.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Oui plusieurs  même ****

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Aucun de mes ancêtres n'est mort pour la France. 

• amets
    Lv 7
    Il y a 1 mois

surement oui !

tu t'es trompé de rubrique !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.