Yahoo Questions/Réponses fermera le 4 mai 2021 (heure de l’Est) et, à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est), le site Web Yahoo Questions/Réponses sera en mode lecture seule. Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la fermeture de Yahoo Questions/Réponses et comment télécharger vos données sur cette page d’aide.

Anonyme
Anonyme question posée dans ÉducationFutilités · Il y a 1 mois

"Je fatigue" , ça se dit ?

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 mois
    Réponse préférée

Non ça ne se dit pas , en tous cas pas pour dire "je suis fatigué" On peut seulement dire je fatigue  si on finit la phrase par un COD .  exemple : Je fatigue le monde avec mes histoires

mais si tu veux des synonymes de "je fatigue" en bon français va voir là

https://www.francaisauthentique.com/10-facons-de-d...

( bon courage le mec est insupportable🤣 ^^

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Oui ça se dit.

Je fatigue signifie je m'épuise.

;-)

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Oui, ça se dit, pour dire " je me sens fatigué dans l'action que j'accomplis". Ca veut dire " c'est long"

Mais aussi, dans le sens " je fatigue mon auditoir tellement je parle mal" si c'est suivi d'un autre membre de phras.

@ Isabelle, pourquoi ça ne s'écrirait pas ? Frédéric Dard en a écrit bien d'autres, et dans les dialogues des meilleurs auteurs on peut trouver l'expression dans des dialogues.

tout peut s'écrire, voyons !  

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Je ne sais pas  si c'est  du bon français de le  dire , mais moi je le dis  et souvent******

et ça dit  bien ce que ça  veut dire  

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

C’est du langage familier...

Ça se dit mais ça ne s’écrit pas ^^

• Anonyme
    Il y a 1 mois
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

Non tu me fatigues pas . 

• ?
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Effectivement c'est une question que je me suis toujours posée. 

"Je fatigue" sonne faux à mes oreilles.  

Je ne sais pas si c'est correct.

Je ne l'emploie jamais.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Ou je suis las ou lasse.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.